lundi 22 mars 2010

Depuis jeudi 18 mars ...

Voilà, les dernières nouvelles arrivent enfin:

Vendredi 19:

Visite de l'hôpital de Carrefour. "On manque de tout ici". Oui, c'est vrai, il n'y a pas de matériel, et les 30 kg avec lesquels Fritz est parti vont trouver usgae. Rapidement , trop rapidement. Merci à toutes et à tous d'avoir participé à la collecte. Bon, nous allons devoir continuer car côté médical, il y a vraiment urgence, et l'aide sur Carrefour est toujours réduite au minimum.
Mais je dois chercher un moyen de faire acheminer tout ça après... C'est là que le bas blesse ...

L'orage gronde et toute la famille a réintégré la maison: la pluie ou les fissures?


Samedi 20:

Aujourd'hui, direction Rivière Froide, pour rencontrer nos amis du Luxembourg. Juste un état des lieux, pour voir qu'ici aussi on a besoin de solidarité. C'était au temps du tourisme un endroit très visité, paradisiaque, aujourd'hui délaissé. Mais ses artistes eux tiennent bon! Les sculpteurs de Rivière Froide sont connus pour leur art de travailler la pierre. Ils regrettent de ne pas pouvoir tirer profit de leurs productions.

Mais si Fritz y est allé ce matin, c'est pour visiter un centre pour personnes handicapées. Là aussi, les besoins sont énormes.
Pierre part ce matin de France pour rejoindre son frère. Un programme chargé les attend et c'est bien qu'ils soient deux pour tout ça.
Le directeur de la bibliothèque de Carrefour, Lesly, est de retour: nous lui avons déposé tout le matériel collecté pour les enfants et que nous avons pu emmener. On continue donc le partenariat, en espérant que les fondations sollicitées nous aideront financièrement à le faire vivre! Quoi qu'il en soit, nous renouvelons notre convention avec la BJL: Fritz va la présenter au CA de la bibliothèque pour qu'elle soit, nous l'espérons, signée à son retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire